Accueillir un chien

Quand acheter un chien ?

Quand acheter un chien

Il existe une période spéciale dans l’année pour adopter votre chien. En effet avant d’accueillir votre petit compagnon, il devra avoir accompli un âge minimum, en plus

de l’accueillir en période de printemps afin de vous habituer l’un à l’autre avant les vacances.

A quelle période acheter un chien?

Habitude, les chiennes font leurs portées en moyenne deux fois par an, et c’est généralement en début de l’automne et au milieu de l’hiver. La durée de grossesse chez eux est de deux mois, les chiots sont donc mis en ventre en début du printemps et juste avant l’été. Cependant on peut trouver des chiens en vente en dehors de ces périodes, mais cela est rare.

En général la bonne période a choisir pour adopter un chien est le début du printemps, comme nous vous l’avons cité ci-dessus, afin de vous adapter avant les vacances. De plus les campings n’acceptent que les chiens à jour dans leur vaccination, et un chien n’est à jour que lorsqu’il termine ses 4 mois, donc une adoption en printemps vous laissera le temps de lui faire son suivi de vaccin avant l’été.

quand-acheter-un-chien

Quel âge le chien doit-il avoir?

Les chiots sont privés d’allaitement a six ou sept semaines et sont vendus a l’âge huit ou dix semaines, c’est le strict minimum. Mais il est conseillé de ne pas séparer le chiots de sa mère avant qu’il n’aboutisse ses 3 mois. En effet, le chiot renforce ses relations sociales avec les animaux et l’être humain au contact maternel. Sinon le séparer trop tôt de sa mère risque de lui créer des problèmes psychiques.

Page d’accueil

La réglementation pour l’achat d’un chien

Separator image .
»