Accueillir un chien

Les chiens sont capables de reconnaître les photos de leurs propriétaires

Les chiens sont capables de reconnaître les photos de leurs propriétaires

Nous, amoureux des chiens, sont déjà familiers avec le fait que les chiens peuvent détecter nos expressions faciales, de réagir à notre mouvement des yeux et même déchiffrer nos pensées en utilisant ces capacités, mais maintenant une nouvelle étude montre que votre chien peut même vous reconnaître, simplement en regarder votre image.

L’étude intitulée «Comment les chiens numérisent des visages familiers et inversés: une étude de mouvement des yeux » a été menée à Helsinki, en Finlande, et les scientifiques sont déterminé que la reconnaissance faciale chez les chiens est plus que probable.

Sachant que les chiens semblent être en mesure d’utiliser des indices du visage de leurs propriétaires, les recherches ont voulu savoir s’ils peuvent le faire qu’en regardant leurs photos.
Les chercheurs ont examiné 23 chiens et 8 chiens de chenil pour leur expérience.

Ils ont appliqué une méthode appelée «l’effet d’inversion du visage», ce qui signifie qu’ils ont pris les images de leurs maîtres et les renversés.

Cette méthode devrait provoquer le déficit de traitement de l’image chez les chiens examinés. Ils ont observé des réponses à la familiarité personnelle par le suivi du mouvement des yeux des chiens dans les deux cas, avec des images inversées et les images qui ne sont pas inversés.

Les chiens sont capables de reconnaître les photos de leurs propriétaires

L’étude a montré que tous les chiens se concentrèrent davantage sur le contour des yeux des images qui ont été projetés debout que les images projetées à l’envers.

Qu’est-ce qu’ils ont également remarqué que les chiens de compagnie se concentrèrent davantage sur les images représentant le visage de leur propriétaire, plutôt que des images des étrangers aléatoires.

Les scientifiques ont conclu que le visage de la numérisation de chiens ne se concentre pas uniquement sur les propriétés physiques des images présentées.

La collecte de données à partir de leur mémoire vivante, détermine également la quantité d’attention du’un chien de se focaliser visuellement sur une image photographique.

Alors, la prochaine fois que vous allez travailler en laissant votre chien seul, placer une image de vous-même quelque part visible par votre boule de poils. Il pourrait bien vous manquez un peu moins.

Page d’accueil

Où acheter un chien ?

Separator image .
»