Alimentation

Comment bien accueillir et nourrir ton chien ?

Comment bien accueillir et nourrir son chien

L’alimentation des chiens démarre par le chiot. Quand vous avez fait rentré votre chiot à la maison et que vous l’avez installé et montré un petit peu les locaux, il est préférable la première semaine de continuer la même alimentation que celle qu’il avait avant d’arriver à la maison.

C’est à dire de demander à l’éleveur ou demander au particulier ce que le chiot mangeait et de continuer la même chose pour la première semaine, ensuite quand vous visitez votre vétérinaire pour la première vaccination il faut lui demander quelle est l’alimentation conseillé. Il vas vous conseiller en fonction de votre animal, il est évidant qu’un chiot devras  prendre pendant les premiers mois une alimentation destiné à sa croissance,puis quand il vas passer au stade adulte il auras une alimentation réservé à son âge et après une alimentation réserver à l’adulte en fonction de son activité,  une alimentation qui est plus ou moins riche s’il sort, s’il court, si c’est un animal tonique ou c’est un animal qui reste à la maison, et quand il va vieillir et qu’il va devenir senior il faudra adapter sa nourriture avec une alimentation senior avec une restriction de certaine aliments minéraux pour le protéger au niveau hépatique et au niveau rénale.

Dans l’alimentation il existe une alimentation ménagère c’est à dire que beaucoup de gens peuvent préparer par eux même, avec de la viande et des légumes et du riz. On peu faire une alimentation industrielle qui peut être humide (les boites) ou bien une alimentation industrielle sèche (les croquettes).

Comment bien accueillir et nourrir ton chien

La grande mode actuellement c’est les croquettes parce que c’est un aliment qui est bien équilibré, c’est une alimentation pratique à donner et qui se conserve bien qui ne sent pas et qui est effectivement plus économique.

Quand vous aller avoir un jeune chiot il va falloir le nourrir 3 à 4 fois par jour. Une fois qu’il sera adulte, il faudra le nourrir 2 fois par jour ou une fois par jour, encore c’est le vétérinaire qui verra avec vous pour mettre tout un planning d’alimentation et de croissance avec votre animal.

Vous pouvez toujours mixer, si votre animal mange des croquettes vous pouvez de temps en temps lui donner un petit peu de poulet ou un petit peu de fromage, attention il y a des aliments qui sont totalement contre-indiquée il ne faut jamais donner d’os de petit lapin, poulet ou volaille.

Il ne faut pas donner de lait car il n’apporte rien du tout à votre chien, il peut éventuellement lui donner de la diarrhée, vous pouvez lui donner des fromages. Une alimentation équilibrée c’est de la prévention, quand on voit un animal en bonne santé on peut dire qu’il mange bien et qu’il fait du sport. Une bonne alimentation ça veut dire une bonne santé.

Page d’accueil

Pourquoi les aliments commerciaux peuvent être mauvais pour votre chien

Separator image .
« »