Education et comportement

Apprendre a votre chien a donner un baiser et se mettre en équilibre sur ses pattes

Apprendre a votre chien a donner un baiser et mettre en équilibre sur ses pattes

Tous les chiens vont lécher votre visage, mais leur apprendre à donner un doux baiser sans la salive peuvent être un défi.

Tenez une friandise devant votre visage, et prononcez la commande. Offrez votre joue vers votre chien, et attendez jusqu’à ce qu’il touche avec son nez.

Dès qu’il est en contact, se détacher, et lui donner le traitement avant qu’il ait une chance de vous lécher.

Si vous êtes rapide, votre chien finira par apprendre que tout ce qu’il a à faire pour obtenir une récompense est d’appuyer légèrement son nez sur votre joue.

Il est également sage de prendre soin avec de très grandes races comme un petit baiser peut facilement se transformer en un coup de tête douloureux. Si votre chien sait être doux, vous pouvez prendre l’affaire au niveau suivant.

Une fois qu’il comprend la commande, lui apprendre à donner des baisers à d’autres membres de la famille et d’autres chiens. Commencez par pointer vers l’autre personne et de dire la commande. Vous pourriez avoir à donner à la personne un régal pour récompenser votre chien avec les premières fois jusqu’à ce qu’il comprenne pleinement.

Apprendre a votre chien a donner un baiser et mettre en équilibre sur ses pattes

Equilibre sur les mains

Un poirier est un truc fantastique pour apprendre à votre chien qui va étonner vos amis et votre famille.

Toy dogs tel que les chihuahuas effectuent parfois cette astuce par eux même vu que leurs grosses têtes et leurs petits corps leur font trouver leurs équilibre, une tâche beaucoup plus facile.

Il est possible d’enseigner les grands chiens cette astuce, mais vous devez procéder très lentement afin d’empêcher votre chien de se blesser.

Votre chien aura d’abord besoin de renforcer les muscles utilisés pour effectuer cette astuce avant qu’il ne puisse l’exécuter sans assistance. Commencez par apprendre à votre chien a se mettre debout devant un mur avec ses pattes arrière posées sur un livre ou un petit bloc.

Répétez cette étape pour plusieurs sessions jusqu’à ce qu’il s’y habitue. Au fil du temps, ajouter plus de livres ou de blocs pour augmenter la hauteur des pattes arrière de votre chien. Une fois que votre chien est à l’aise debout sur autant de livres que possible, prenez doucement ses pieds et placez-les sur le mur.

Vous saurez quand votre chien est prêt à passer à chaque étape par la façon dont il se pose sur le sol pour se mettre en position. Une fois qu’il est en mesure de placer ses pieds sur le mur sans aucun problème, tenir un régal devant son nez, et l’encourager à se déplacer loin de la paroi. Vous devrez peut-être placer une main sur son ventre pour l’aider à obtenir son équilibre au premier abord.

Page d’accueil

Peek-a-boo et marche arrière

Separator image .
« »