Gestes des chiens

Les chiens peuvent se sentir coupable ?



Les chiens peuvent se sentir coupable

Avez-vous remarqué que chaque fois que votre chien fait quelque chose qu’il ne devait pas et vous le gronder pour cela, il se transforme soudain en ce sentiment de culpabilité en faisant le truc avec ses yeux adorables ? Et tandis que la plupart des chiens se comportent comme cela dans ces situations, la partie «sentiment de culpabilité» est en fait pas ce qu’il semble être.

La peur



Les chiens creuseurs(chien)

Le moment où votre animal semble comprendre sa propre culpabilité provient en fait de tous les moments réguliers où vous parlez et donner beaucoup d’amour à votre chien.
Votre animal se sert de cela et comprend que ce comportement est normal pour vous. Cependant, une fois que vous voyez les résultats de son «temps seul», vous devenez furieux, votre langage corporel change ainsi que des changements de tonalité et vos regards très sévères.

Certaines personnes évitent même tout contact physique avec leur chien quand ils sont en colère contre eux.

Mais si vous pensiez que votre animal de compagnie se sent coupable à des moments comme ceux-ci, vous avez tort. En vérité, votre chien voit votre comportement erratique dont il ne peut pas comprendre, ce qui leurs fais sentir que quelque chose est très, très mal. Au lieu de la culpabilité, votre chien maintenant se sent confus et un peu menacé, ce qui fait de lui régler son comportement de sorte qu’il n’y a pas d’autres conflits.

Bien que les chiens sont des animaux intelligents en général, le fait qu’il fasse le lien entre votre changement de comportement et la bêtise qu’ils ont commis risque d’être une dure tache même pour les chiens intelligents là-bas. Prenez cela en considération la prochaine fois que votre chien va à la chasse au trésor pendant que vous n’êtes pas à la maison.

Separator image .
«