Gestes des chiens

Coupe des oreilles et de la queue ! sont ils bénéfiques ?



Coupe des oreilles et de la queue ! sont ils bénéfiques

Bien que nous vivons dans une ère où la technologie et la médecine peuvent résoudre presque tous les problèmes, beaucoup de gens tiennent encore aux vieilles traditions, encore dépassées. Dans ce cas, nous parlons de la coupe des oreilles et de la queue des chiens et si ces procédures doivent encore être présentes aujourd’hui.

Un mythe persistant



Traitement des dents avec des herbes (chien)

Il était une fois, quand les chiens ont été principalement utilisés pour le travail plutôt que pour la société, les deux procédures connues sous le nom de la queue et de la coupe des oreilles étaient très fréquentes.
Les chiens de lutte comme les Boxers et les Schnauzers étaient souvent soumis à l’une ou l’autre de ces procédures afin de les protéger.

Les choses ont changé au cours des deux dernières décennies, et nous voyons de moins en moins des chiens avec la queue coupée et oreilles coupées.

Cependant, il y a encore des gens qui croient que la queue d’un Doberman ne peut pas maintenir sa longueur naturelle sans blessure, tandis que d’autres personne coupent les oreilles de leurs chiens sur des raisons de «santé».

Peu importe ce que vous pouvez penser, ces deux procédures n’ont rien à voir avec la santé. Comme les processus purement esthétiques, la coupe des oreilles et de la queue sont des choses que les gens font sur des besoins esthétiques.

Les humains ont tendance à devenir cruel juste pour le plaisir de leur animal de compagnie pour qu’il soit beau. Rappelez-vous que la plupart des chiens ont de longues oreilles et queue, car ils en ont besoin, non pas parce qu’ils veulent être laid.

Separator image .
«