Soin et Hygiène

Comment brosser les poils de son chien ?

Comment brosser les poils de son chien

Nous allons donner des conseils comment bien brosser son animal. Pas uniquement pour qu’il soit beau, ça il est toujours beau, mais surtout pour éviter la formation de bord de poil et formation de nœud.

Une fois que vous avez des nœuds qui vont se eformer, que ce soit sur un chien ou sur un chat, L’animal aura la peau qui ne respire pas et on verra l’apparition de plaque ou de zone d’exéma.

Effectivement, il y a une technique de brossage, il faut aller toujours au sens des poils et toujours doucement il ne faut jamais frotter et il ne faut jamais forcer. Si jamais vous forcez il y a un nœud qui s’est former en forçant vous n’avez fait uniquement que renforcer ce nœud, et ce nœud ne pourras plus se démêler.

Comment brosser les poils de son chien

Donc c’est toujours un brossage doux et un brossage dans le sens des poils. Quand vous avez des chiens ou des chats avec un poil un peu plus long ou avec un poil un peu plus sec il existe une petite technique très simple et qui ne coûte pas cher, c’est que vous allez chez votre pharmacien, vous achetez du talc du bébé classique est un produit naturelle et vous talquez votre animal.

Le talc sur votre animale va assécher le poil et absorber le sébum et donc ça va faciliter le brossage et le démêlage du poil.

Quand nous avons dit le poil que ce soit sur votre chien ou votre chat, surtout ne jamais les couper quand je dis, ne jamais les couper nous ne savons pas la limite des poils et de la peau et qui nous arrive fréquemment de voir arriver en consultation des clients avec la peau scalper parce qu’ils ont coupé au lieu de poil d la peau.

Donc s’il y a un nœud de poil et qu’on essaye de le démêler on met du talc et on essaye à la main aussi de le défaire, mais on ne donne jamais un coup de ciseau.

Page d’accueil

Comment nettoyer les yeux de son chien ?

Separator image .
« »