Soin et Hygiène

Comment nettoyer les yeux de son chien ?

Comment nettoyer les yeux de son chien

Les yeux sont des organes très délicat et étonnamment durable. Il y a des étapes que vous pouvez prendre maintenant pour bien prendre soin des yeux de votre animal pour qu’il ne soient pas sujets à des infections et des traumatismes ultérieurs. Une chose qui est majeur est  d’observer les yeux de votre animal de compagnie, de sorte que vous pouvez distinguer tout problème précoce et le prévenir. Les infections de l’œil sont généralement causées par des bactéries et sont traités avec une pommade ou des solutions antibiotiques. L’infection la plus commune des yeux aussi la plus facile à détecter est la conjonctivite. Les symptômes de la conjonctivite sont la rougeur autour de l’œil.

D’autres infections oculaires peuvent être causés par un traumatisme, des corps étrangers ou des anomalies oculaires dans les cils. Les anomalies des cils sont généralement génétiques et provoquent un grattement contre la cornée, ce qui provoque l’ulcération et l’infection.

La meilleure prévention contre l’infection et de garder les yeux de votre animal propre. Voici quelques étapes à suivre pour prévenir la production des infections.

Comment nettoyer les yeux de son chien

1 – Couper les cheveux de partout dans les yeux de votre animal à l’aide de ciseaux émoussés. Garder les cheveux de loin de l’œil aidera à empêcher les bactéries de pénétrer dans l’œil.

2 – En rendant les coins des yeux de votre animal libre de mucus ce qui va permettre prévenir les infections. Souvent, les bactéries se nourrissent de mucus et peuvent migrer dans l’œil. L’utilisation de lave yeux stériles de chez le vétérinaire est un moyen pratique de le faire.

3 – Faire sûr à utiliser une pommade ophtalmique de protection avant d’appliquer des insecticides ou avant de baigner votre animal de compagnie. Cela peut empêcher les irritations oculaires qui peuvent conduire à l’infection.

4 – Gardez votre animal de situations où il peut obtenir un traumatisme oculaire comme des combats avec d’autres animaux, l’exposition à des substances irritantes et ne surtout pas laisser votre animal pendre sa tête hors des fenêtres de voitures.

5 – Les tâches de larmes peuvent aussi devenir un foyer pour les bactéries. Certains chiens, comme les caniches, cockers, Terriers et les petits, n’ont pas le mécanisme approprié pour drainer les larmes de la glande lacrymale. Les excès de larmes débordant de la paupière inférieure causent une coloration inesthétique.

Votre vétérinaire peut avoir des suggestions pour vous et votre animal en particulier. L’observation et la prévention sont la meilleure façon pour garder votre chien en bonne santé, et les soins oculaires ne font pas exception.

Page d’accueil

Donnez à votre animal un bain dans quelques étapes

Separator image .
« »