Soin et Hygiène

Apprendre à gérer les oreilles de votre chien Partie 1

apprendre-a-gerer-les-oreilles-de-votre-chien-partie-1

Selon de nombreuses études, la première raison pour laquelle les propriétaires de chiens cherchent de l’aide vétérinaire sont les infections de l’oreille. Bien que les problèmes peuvent être facilement évités simplement, il suffit juste de nettoyer soigneusement les oreilles de leurs petits chéris.

Le problème semble résider dans le fait que de nombreux propriétaires ne savent pas comment ou ont peur de faire face à quelque chose d’aussi délicat que les oreilles du chien.

Un autre problème est que de nombreux chiens n’aiment pas avoir les oreilles nettoyées, ce qui ne fait rend l’épreuve que plus difficile pour le propriétaire déjà nerveux. Cependant, il y a des façons de rendre le tout plus agréable tant pour le chiot que pour l’humain.

La pratique rend parfait

Commencez petit – ne frotter surtout ses oreilles comme un fou.
Vous avez besoin de pratiquer la manipulation des oreilles aussi doucement que possible, de préférence tout en donnant des friandises.

Comme vous traitez vos chiens avec sa délicieuse collation favorite, masser l’extérieur, et finalement, à l’intérieur de l’oreille.

Répétez cette procédure jusqu’à ce qu’il commence à profiter. Lorsque votre chien accepte ce genre de manipulation, introduire le tissu, et, éventuellement, des boules de coton, dans votre nouvelle «tradition».

apprendre à gérer les oreilles de votre chien Partie 1

Chaque oreille est une différent histoire

Toutes les oreilles ont été créés égaux. Les chiots qui ont de grosses, lourdes, oreilles tombantes doivent avoir les oreilles nettoyées plus souvent, tandis que les chiots avec beaucoup de cheveux dans leurs oreilles nécessitent un entretien supplémentaire.

Combien de fois faut-il nettoyer les oreilles ?

le nettoyage de l’oreille doit être de façon hebdomadaire car ça gardera les oreilles de votre chiot libre de cire et de toutes sortes de débris, et laissera ses oreilles en bonne santé propres. Si vous chiot a des oreilles poilues, couper les cheveux avant de commencer le nettoyage.

Page d’accueil

Apprendre à gérer les oreilles de votre chien Partie 2

Separator image .
« »