Soin et Hygiène

Apprendre à gérer les oreilles de votre chien Partie 2

apprendre-a-gerer-les-oreilles-de-votre-chien-partie-2

Selon de nombreuses études, la première raison pour laquelle les propriétaires de chiens cherchent de l’aide vétérinaire sont les infections de l’oreille. Bien que les problèmes peuvent être facilement évités simplement, il suffit juste de nettoyer soigneusement les oreilles de leurs petits chéris.

Le problème semble résider dans le fait que de nombreux propriétaires ne savent pas comment ou ont peur de faire face à quelque chose d’aussi délicat que les oreilles du chien.

Un autre problème est que de nombreux chiens n’aiment pas avoir les oreilles nettoyées, ce qui ne fait rend l’épreuve que plus difficile pour le propriétaire déjà nerveux. Cependant, il y a des façons de rendre le tout plus agréable tant pour le chiot que pour l’humain.

Lorsque vous et votre bien-aimé compagnon à quatre pattes êtes habitué à tout cela, vous pouvez commencer le processus de nettoyage proprement dit.

apprendre à gérer les oreilles de votre chien Partie 2

Nettoyage d’oreille – étape par étape

Après la coupe des cheveux de l’oreille (ou de prendre votre chiot à un toiletteur pour obtenir les cheveux arrachés), il est temps de se mettre au travail. Lavez-vous soigneusement les mains avant de commencer et de préparer les fournitures et les outils dont vous allez avoir besoin. Appliquer une petite quantité de solution de nettoyage dans l’oreille, mais assurez-vous que la pointe de la bouteille et la pointe seule est insérée dans le canal – pas la buse de la bouteille. Votre chien va probablement secouer la tête après que la solution est dedans.

Lorsque la solution est insérée, et votre chien ne secoue plus la tête, commencer à masser la base de l’oreille pour encourager la distribution à travers l’ensemble du canal de l’oreille. Prenez une boule de coton et frottez l’intérieur de l’oreille pour enlever la cire, et d’utiliser un Q-tip pour les crevasses à la base de l’oreille pour vraiment débarrasser de tout rejet accumulé. Cependant, ne pas insérer le Q-tip dans le canal.

Lorsque vous avez nettoyé la base, vous pouvez utiliser des boules de coton imbibés ou un chiffon humide imbibé de nettoyer le pavillon de l’oreille vers la pointe.

Page d’accueil

Comment brosser les poils de son chien ?

Separator image .
« »